Journées Musicales de Carthage : Un programme riche et varié

C’est avec un bel hommage au grand Ridha Diki qu’a eu lieu la cérémonie d’ouverture des Journées Musicales de Carthage à la Cité de la culture, samedi 18 décembre 2021.

Ridha Diki, auteur-compositeur-interprète et producteur (de son vrai nom Ridha Ben Haj Khalifa) est un artiste qui a influencé des générations de Tunisiens et nous a quittés le 22 novembre 2019. Il était alors normal de lui rendre cet hommage mérité !

La 7ème édition des JMC durera, selon le programme, jusqu’au 23 décembre. Un programme riche et varié avec la présence de talents confirmés et autres amateurs de musique.

De nombreux puristes attendaient ce festival avec impatience, ce qui fait que les tickets du spectacle Denya de Mohamed Ali Chebil & Mohamed Ben Salha, par exemple, sont épuisés.

Pour aujourd’hui, c’est le duo Chaima Gaddour et Hssen Saidan qui présentera son spectacle nommé Miroirs au Théâtre des jeunes créateurs.

Le reste du programme est disponible ici.

Une occasion pour découvrir une musique originale associée aux différentes cultures et civilisations, une musique qui propose une nouvelle interprétation du passé et de la tradition.

Sarah Guesmi

Commentaires:

Commentez...