Tunisie : La grève des transporteurs de carburant reportée à janvier

L’Union des travailleurs de Tunisie a décidé de reporter la grève de transporteurs de carburants, prévue les 16, 17 et 18 décembre 2021 au 6, 7 et 8 janvier 2022. Un soulagement pour les automobilistes dont beaucoup ont été pris de court !

Depuis l’annonce de la grève générale que les transporteurs de carburant vont observer pendant trois jours (16, 17 et 18 décembre 2021), de nombreux automobilistes ont, en effet, pris d’assaut les stations-service afin de s’approvisionner en carburant, ce qui a provoqué des encombrements dans les rues de la capitale.

Selon le secrétaire général adjoint chargé du secteur privé au sein de l’UTT, Rached Namouchi, la grève a été reportée suite à la tenue d’une séance de travail au siège du ministère des Affaires sociales et à l’inspection générale du travail.

La réunion sera suivie par d’autres séances de travail pour examiner les revendications des transporteurs de carburant, rapporte l’agence TAP.

La grève des transporteurs de carburant devait démarrer ce jeudi 16 décembre à partir de minuit pour se poursuivre, vendredi 17 et samedi 18 décembre 2021 à l’initiative de l’Union des Travailleurs de Tunisie (UTT).

Commentaires: