Tunisie : De nouvelles dispositions sur le point d’être annoncées par Kais Saied

Le président de la République, Kais Saied, a présidé, ce lundi 13 décembre 2021, un Conseil des ministres tenu au palais de Carthage au cours duquel plusieurs projets de décrets ont été évoqués notamment celui concernant la réconciliation pénale ou la question de la consultation nationale.

Concernant le projet de décret de la réconciliation pénale, Kais Saied a indiqué que celui-ci devait être traité le plus tôt possible afin de restituer les fonds spoliés et rendre au peuple l’argent qui lui appartient. Le Chef de l’Etat a d’ailleurs précisé qu’un projet final et complet sera présenté d’ici quinze jours.

Il a également souligné que les libertés étaient toujours préservées et qu’il n’y avait pas d’atteinte aux libertés contrairement à ce qui est véhiculé. D’un autre côté, Il a indiqué que de nouvelles dispositions seront annoncées d’ici 24 heures « dans le but de redonner le pouvoir au peuple tunisien », a-t-il dit.

Ce Conseil des ministres, a, par ailleurs, examiné et approuvé plusieurs projets de décrets présidentiels dont le projet de décret relatif à la réconciliation pénale avec les personnes impliquées dans les délits économiques et financiers.

Commentaires: