Covid-19 : Le variant Omicron détecté chez 13 passagers aux Pays-Bas

Le nouveau variant Omicron du Covid-19 a fait son entrée en Europe et à l’heure actuelle, la liste des pays où il a été détecté continue de s’allonger…

Aux Pays-Bas, les autorités sanitaires ont confirmé des cas de nouvelle variante de Covid-19 parmi des voyageurs en provenance d’Afrique du Sud.

Au total, 13 cas de la nouvelle variante du coronavirus Omicron ont été trouvés parmi les passagers qui se trouvaient sur deux vols en provenance d’Afrique du Sud arrivés à Amsterdam vendredi.

Les autorités avaient testé les 600 passagers et avaient trouvé 61 cas de coronavirus, puis les ont testés pour la nouvelle variante, découvrant 13 cas sachant que les passagers du vol avaient soit été testés négatifs, soit montré une preuve de vaccination avant de monter dans des avions au Cap et à Johannesburg, a précisé un porte-parole de KLM.

Désormais, les autorités sanitaires néerlandaises cherchaient à contacter quelque 5000 autres passagers qui ont voyagé depuis lundi en provenance d’Afrique australe pour les tester de nouveau.

Découvert pour la première fois en Afrique du Sud, le variant a maintenant été détecté au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, au Danemark, en Belgique, au Botswana, en Israël, en Australie et à Hong Kong.

A l’heure actuelle, la liste des pays où le variant Omicron a été détecté continue de s’allonger. Un cas a été confirmé en République Tchèque, un premier cas a aussi été détecté en Italie, alors que l’Allemagne a confirmé que deux personnes étaient contaminées par cette nouvelle souche du Covid-19. Il s’agit de deux voyageurs arrivés d’Afrique du Sud.

Commentaires: