Tunisie – Covid-19 : Faut-il craindre le pire en milieu scolaire ?

Illustration

Cinq établissements éducatifs publics et privés ont été fermés ces derniers temps suite à un nombre important de contaminations.

Selon Ahmed Sebri, inspecteur général au ministère de l’Education, ces établissements se situent dans différentes délégations et ont été fermés comme le stipule le protocole sanitaire en milieu éducatif.

S’agissant de la situation à l’échelle nationale, le responsable fait remarquer que depuis la rentrée scolaire, plus de 600 contaminations ont été enregistrées. Selon ses dires, sur Mosaïque FM, pour le moment, on ne peut pas évoquer un retour au régime d’enseignement par groupes car il s’agit d’une décision qui reste tributaire des réunions entre les différents parties impliquées.

Le milieu scolaire connait une nette détérioration de la situation épidémiologique. A partir du 22 décembre, le ministère de l’Education imposera à tous les employés, visiteurs, accompagnants et étrangers de plus de 18 ans dans ses lieux de travail et tous les établissements d’enseignement publics et privés, l’invocation des passeports de vaccination (Pass sanitaire) contre le coronavirus, conformément aux dispositions du décret présidentiel relatives au Pass sanitaire contre le virus  « SARS Cov2 ».

Le ministère a confirmé, que la vaccination doit être achevée au moins 7 jours avant le 22 décembre prochain, dans le cas de la réception d’une vaccination en deux doses ou après la première dose pour les personnes ayant déjà été infectées par le virus, et au moins 28 jours avant la même date pour les personnes vaccinées avec un vaccin à dose unique.

Commentaires:

Commentez...