Ligue 1 | 7ème J. : Opération rachat pour l’EST et l’ESS

Le premier lot des matches de la 7ème journée du Championnat de Ligue 1 a été joué hier en attendant la suite, aujourd’hui.

En Poule A, les yeux étaient rivés sur le stade du 15 Octobre qui rouvrait, à l’occasion, ses portes après une fermeture qui aura duré près de cinq ans.

Le CA Bizertin, en très grande forme, ces derniers jours, s’est toutefois fait surprendre par l’US Ben Guerdane, qui, à la faveur de ce succès, grimpe à la 2ème place au classement… en attendant, bien entendu, la mise à jour du calendrier.

Quant au CS Sfaxien, pas au mieux de sa forme, il est allé remporter une victoire précieuse à Soliman face à la lanterne rouge, le CS Hammam-lif.

Les Clubistes sfaxiens caracolent en tête de la Poule A à deux points de l’USBG et à trois points de l’Espérance ST, qui joue aujourd’hui face à l’ES Métlaoui et jeudi prochain face à l’ES Hammam-Sousse (match retard de la 1ère journée).

Autant dire que le suspens va se poursuivre dans ce groupe avec cinq équipes qui se tiennent actuellement en trois points.

En Poule B, la configuration est différente puisque l’US Monastirienne poursuit sa série victorieuse. Hier, elle a décroché un cinquième succès qui lui permet de creuser l’écart à cinq points avec son dauphin clubiste ; le CA ne s’étant contenté hier, que d’un match nul face au CS Chebba.

Aujourd’hui, suite et fin de la journée avec quatre matches EST-ESM et ESHS-UST en Poule A et ASR-ASS et OB-ESS en Poule B.

RESULTATS

POULE A
CAB-USBG 1-2
CSHL-CSS 1-2

POULE B
CSC-CA 1-1
ESZ-USMo 0-1

AUJOURDHUI

Poule A – 14h00 : ESHS-UST (Arbitre : Haythem Guirat)
Poule A – 14h00 : EST-ESM (Arbitre : Oussama Razgallah)
Poule B – 14h00 : ASR-ASS (Arbitre : Aymen Nasri)
Poule B – 14h00 : OB-ESS (Arbitre : Sadok Selmi)

Commentaires:

Commentez...