Tunisie : Hannibal TV acquiert les droits TV de la Ligue 1

De nouveau autorisée à émettre, Hannibal TV a acquis les droits TV du Championnat de football de Ligue 1 après la signature, hier soir, d’une convention entre la société Vidor détentrice des droits et la chaîne sous l’égide de la Fédération Tunisienne de Football.

De ce fait, la Ligue 1 trouve enfin un acquéreur légal en Tunisie sachant que cinq journées ont déjà été jouées sans aucun match diffusé sur les chaines tunisiennes.

Le conseil de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) avait décidé, la semaine dernière de conclure un accord exceptionnel avec Hannibal TV, selon lequel la chaîne sera autorisée à diffuser exceptionnellement pour une durée déterminée jusqu’à l’achèvement de son dossier juridique dans un délai fixé et précis.

Rappelons que Hannibal TV avait annoncé, le 28 octobre, avoir pris la décision de procéder à la suspension temporaire de sa diffusion en réponse à une décision de la HAICA selon laquelle Hannibal TV ne respecte pas les dispositions du cahier des charges et du décret-loi n° 2011-116 relatif à la liberté de la communication audiovisuelle.

Rappelons également que les droits TV de la Ligue 1, habituellement acquis par la Télévision nationale,  ont fait l’objet d’un conflit ouvert entre cette dernière et la FTF à propos des dettes de la TV publique.

Commentaires:

Commentez...