« La France soutient la Tunisie dans sa relance économique », affirme Castex

La cheffe du gouvernement Najla Bouden Romdhan et le Premier ministre français Jean Castex se sont réunis, ce vendredi 12 novembre 2021, en présence avec du ministre des Affaires étrangères Othmane Jerandi et l’ambassadeur de Tunisie en France Mohamed Karim Jamoussi.

Les deux parties ont discuté de la force des relations tuniso-françaises et des moyens de les renforcer davantage en exploitant les capacités disponibles et en recherchant des domaines émergents qui permettront d’améliorer le niveau des échanges commerciaux et d’encourager les investissements dans des partenariats égaux avec un retour bénéfique pour les deux parties.

Pour sa part, le Premier ministre français a affirmé le soutien de la France à la Tunisie dans ses efforts pour mener les réformes structurelles nécessaires pour relancer son économie et réaliser ses aspirations de développement.

Il a également souligné que les relations entre la Tunisie et la France resteront idéales telles qu’elles sont et que la France restera un partenaire fiable aux côtés de la Tunisie dans cette circonstance particulière. Et d’ajouter que son pays soutient la Tunisie dans ses échanges avec les institutions donatrices internationales.

Pour sa part, le Chef du Gouvernement a affirmé que la Tunisie est très soucieuse de continuer à remplir ses engagements aux niveaux national et international.

Commentaires:

Commentez...