Ligue 1 (5eme J.) : Où va l’Etoile ?

 

Où va l’Etoile, serait-on tenté de dire ! En effet l’équipe, présentée comme le favori du groupe B est en train de patiner dangereusement depuis sa défaite, la semaine dernière face à l’US Monastirienne.

Après son match nul, en cours de semaine face à l’ES Zarzis à domicile, l’ESS s’est encore fracassé les dents. Cette fois-ci face au CS Chebba avec, à la clé, une défaite qui inquiète alors que la phase aller arrive à son terme et que le club étoilé est en 6ème position (avec un match en moins).

Le problème principal des Etoilés, qui ont remercié Lassaad Dridi au passage, ne semble pas être technique mais plutôt mental sachant qu’ils disposent du meilleur effectif en Ligue 1 si l’on en croit les observateurs.

La défaite de l’ESS face aux Chebbiens a éclipsé le match choc entre l’US Monastirienne et le Club Africain. Un match intense joué sur un rythme soutenu et d’un niveau technique satisfaisant…

Mais il ne manquait que les buts pour faire de cette affiche le match référence de la Ligue 1. Les Usémistes conservent néanmoins la tête de ce groupe avec une avance de trois points sur l’ASR et le CA.

Au passage, l’AS Rejiche est allée s’imposer l’O. Béja dans son antre et l’AS Soliman, lanterne rouge a arraché le nul à Zarzis.

Dans le groupe A, c’est l’Espérance ST qui domine les débats. Samedi, elle n’a pas tremblé pour venir à bout de la lanterne rouge, le CS Hammam-lif.

Un succès facile qui lui permet de garder une bonne distance avec ses concurrents, le CS Sfaxien, acculé au match nul à Hammam-Sousse ; et l’US Tataouine, battu à domicile par l’US Ben Guerdane alors que le CA Bizertin, à la faveur de deux victoires consécutives, se retrouve mêlé à la course au play-off.

RESULTATS

POULE A

UST-USBG 1-2
Buts : Houssem Louati 55’ (pen.) / Fakhreddine Ouji 14’ – Alaya Brigui 71’
Arbitre : Nidhal Letaief

ESHS-CSS 0-0
Arbitre : Aymen Nasri

CAB-ESM 1-0
But : Dembélé Boling 66’
Arbitre : Amir Loussif

EST-CSHL 2-0
Buts : Alaa Marzouki 32’ – Hamdou El Houni 55’
Arbitre : Haythem Guirat

POULE B

OB-ASR 1-2
Buts : Babacar Sarr 90’+1 / MA Ben Amor 70’ – Omar Sammari 90’+3
Arbitre : Walid Jeridi

CSC-ESS 2-0
Buts : Moaataz Zaddam 5’ (c.s.c.) – Fadi Felhi 27’
Arbitre : Youssef Serairi

ESZ-ASS 0-0
Arbitre : Naim Hosni

USMo-CA 0-0
Arbitre : Sadok Selmi

 

CLASSEMENT 

Commentaires:

Commentez...