En Tunisie, les accidents de la route font trois morts par jour

Illustration

La présidence de l’Association des ambassadeurs de la sécurité routière, Afef Ben Ghania, a averti que la Tunisie enregistre toujours des chiffres alarmants quant au nombre d’accidents de la route.

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 28 octobre 2021, elle a révélé que les accidents de la route font environ 3 décès et 19 blessés par jour en Tunisie, notant que 50% des décès parmi les jeunes étaient dus aux accidents de la route.

Lors d’une conférence de presse sur le lancement du plan global de la Décennie d’action pour la sécurité routière 2021-2030, Ben Ghania a exprimé son souhait que la Tunisie s’engage dans ce plan dans le but de réduire le nombre de les décès et les accidents de la route de 50% au cours des dix prochaines années.

Depuis le début de l’année, 732 personnes ont perdu la vie et 4891 ont été blessées dans des accidents de la route, selon l’Observatoire national de la sécurité routière.

3538 accidents de la circulation ont été enregistrés entre le 1er janvier et le 24 septembre 2021, contre 3662 à la même période en 2020. Malgré une légère baisse du nombre des accidents, celui des décès a, malheureusement, connu une hausse avec 39 victimes de plus que l’année dernière, a indiqué le porte-parole de l’observatoire, Mourad Jouini, cité par la TAP.

Commentaires:

Commentez...