Sfax : Les employés de 174 entreprises, concernés par la grève régionale

Le secrétaire général adjoint en charge du secteur privé à l’Union régionale du travail à Sfax, Mohamed Abbas, a confirmé que la grève de ce jeudi 28 octobre concerne les salariés de 174 entreprises.

Abbas a ajouté à Jawhara fm que la principale demande des grévistes est d’ouvrir des négociations sociales et d’augmenter les salaires, sachant que l’accord-cadre est en place depuis 2020 et que les négociations à ce sujet ont été reportées en raison de la pandémie.

Il a expliqué qu’au début de 2021, l’union a demandé l’ouverture d’un nouveau cycle de négociations, mais l’UTICA a refusé de siéger à la table des négociations avant qu’un accord ne soit trouvé sur une augmentation unifiée et sans négociations, d’une valeur de 6,5%.

Il a souligné que cette augmentation est rendue nécessaire par les circonstances actuelles et la détérioration du pouvoir d’achat des travailleurs qui, selon ses dires, a baissé de 50%.

L’Union régionale du travail de Sfax avait appelé tous les employés du secteur privé à faire réussir la grève du 28 octobre 2021, et à se présenter massivement devant le siège de l’organisation.

Le syndicat avait, en effet décidé de décréter une grève générale dans le secteur privé afin d’augmenter les salaires et de résoudre le problème des négociations sociales bloquées.

Commentaires:

Commentez...