Tunisie : Vers la vaccination des 12 – 15 ans

CP :AP

Le comité scientifique de lutte contre le coronavirus a proposé la vaccination prochainement des personnes âgées entre 12 et 15 ans contre covid-19, a indiqué mardi Mahjoub Ouni, membre du comité scientifique.

Ouni a précisé dans une déclaration à la TAP que la vaccination de cette tranche d’âge va contribuer à limiter la propagation du coronavirus en milieu scolaire.

La majorité des cas contaminés parmi les élèves sont porteurs du variant Delta, a-t-il noté. Evoquant la situation pandémique dans le pays, Ouni a souligné que les indices adoptés pour l’évaluation de la propagation de la pandémie dans le pays sont en diminution, rappelant que le nombre des personnes admises dans les hôpitaux public et privé a remarquablement baissé.

Le ministère de la Santé indique dans son bulletin quotidien hier lundi 25 octobre 2021, que 4.397.120 personnes sont entièrement vaccinées contre le coronavirus, et ce, depuis le début de la campagne nationale de vaccination qui a démarré le 13 mars dernier.

Par ailleurs, 8.956.625 doses de vaccins ont été administrées durant cette période après la vaccination de 5.504.905 personnes avec la première dose et 3.451.720 personnes avec la deuxième injection.

Les chiffres indiquent, par ailleurs, qu’à la date du 25 octobre 124.225 personnes ont été convoquées pour se faire vacciner et que 54.687 se sont présentés au rendez-vous fixé par Evax et ont reçu une dose de vaccin.

Commentaires:

Commentez...