Le PDL appelle à dissoudre plusieurs associations d’obédience islamiste

Le Parti Destourien Libre (PDL) a appelé la Cheffe du gouvernement Najla Bouden à dissoudre la section tunisienne de l’Union internationale des Ulémas Musulmans en activant l’article 25 du décret-loi n° 2011-88 du 24 septembre 2011, portant organisation des associations.

Outre l’UIUM, le PDL appelle également, dans un communiqué, à dissoudre l’Association Saheb Ettabaa pour la culture islamique, la Ligue de Tunisie pour la culture et le pluralisme ainsi que d’autres « associations en rapport avec le blanchiment d’argent et les organisations terroristes à travers le monde ».

Il insiste sur l’impératif de prendre les mesures légales contre ces associations qu’il qualifie de « pieuvre islamiste » et d’ordonner l’arrêt des accords de coopération, de partenariat et de toute forme de relation entre elles et les ministères et appareils de l’Etat aux niveaux national, régional et local.

Le PDL met par ailleurs en garde contre la récente intensification de l’activité de Hizb Attahrir et demande que des enquêtes soient ouvertes contre ces association.

Commentaires:

Commentez...