Tunisie – Intempéries : La vigilance est de mise !

Les fluctuations météorologiques se poursuivent au cours de la journée de ce lundi 25 octobre 2021, avec de forts orages dans le nord et le centre-est, et des nuages abondants ​​dans le reste des régions.

L’intensité du vent, qui atteint les 60km/h, impose la vigilance à proximité des côtes où la mer est très agitée à agitée, indique l’Institut National de Météorologie (INM).

Une baisse relative des températures est attendue, avec un maximum compris entre 15 et 21 degrés dans le nord et le centre et entre 21 et 27 dans le sud.

Les nuages ​​pluvieux qui se sont accompagnés de pluie à Tunis, Bizerte, Béja et Jendouba ces dernières heures se déplacent progressivement vers le sud en direction des gouvernorats du centre, comme Kairouan, le Sahel, et éventuellement le nord de Sfax.

Une amélioration relative de la situation est actuellement observée dans certaines délégations des gouvernorats du Grand Tunis, de Bizerte et de Nabeul.

« Cela ne signifie toutefois pas la fin des fluctuations, car les cellules de tonnerre pluvieuses se trouvant entre la Sicile et le Cap Bon se déplacent de la largeur des côtes du nord vers les gouvernorats du nord », ajoute l’INM.

Commentaires:

Commentez...