Les Etats-Unis, pour « un retour rapide à l’ordre constitutionnel » en Tunisie

Le ministre des Affaires étrangères, Othmane Jerandi a rencontré, mercredi 20 octobre 2021 à Tunis, la sous-secrétaire d’Etat américaine en charge des affaires du Proche-Orient, Yael Lempert.

Au cours de leur rencontre, il a réitéré l’attachement de la Tunisie à sa « voie démocratique et à la mise en place des fondements d’un Etat de droit et des institutions », comme l’a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

« La formation du nouveau gouvernement est la première étape importante sur la voie de la satisfaction des revendications du peuple tunisien par le président Kaïs Saïed, quant à la restauration du processus démocratique », a notamment déclaré Othmane Jerandi à Yael Lempert.

Prenant note de cette entrevue et de la visite en Tunisie de Yael Lempert, le Département d’Etat US a indiqué, dans un communiqué, que la sous-secrétaire d’Etat US « a salué le nouveau gouvernement tunisien et réitéré que les États-Unis attendent avec impatience la mise en place d’un processus largement inclusif pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel ».

Commentaires:

Commentez...