Walid Ktila et Raoua Tlili reçus en audience chez le ministre de la Jeunesse et des Sports

Kamel Deguiche, nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, a reçu, ce mardi 19 octobre 2021, les champions paralympiques Walid Ktila et Raoua Tlili qui vivent des heures difficiles et se retrouvent dans une situation désolante.

Walid Ktila, six fois médaillé olympique dans la discipline course sur fauteuil roulant a récemment révélé n’avoir pas obtenu les primes nécessaires pour se préparer à la Coupe du monde et éprouver les pires difficultés pour payer son loyer.

Pire encore, des directeurs au ministère feraient désormais du chantage et négocient les contrats à la baisse, sans prendre en considération l’importance des compétitions ou les conditions de vie des athlètes paralympiques, a averti Walid Ktila.

Idem pour la championne mondiale et paralympique tunisienne, Raoua Tilili, six fois médaillée olympique en lancer de poids et de disque (4 or et 2 argent), qui a offert à la Tunisie deux médailles d’or aux derniers Jeux paralympiques de Tokyo.

Et pourtant, elle vit aujourd’hui un calvaire ! Raoua Tlili a vu le versement de son salaire suspendu suite à une décision de la délégation régionale à la jeunesse. Elle a expliqué qu’elle ne peut pas concilier travail et entraînement et c’est pour cette raison qu’elle ne travaille pas dans la délégation depuis 2012.

Cette dernière vient, en effet, de contacter la fédération pour informer de la nécessité pour l’athlète de rejoindre son poste de travail.

Raoua Tlili a par ailleurs confirmé qu’on lui avait coupé l’électricité de sa maison en raison du non-paiement de la facture, et ce immédiatement après son retour des Jeux de Tokyo. Et de regretter que cette situation va l’obliger à vendre ses médailles d’or pour survivre.

A cette occasion, le ministre a tenu à écouter les préoccupations des deux sportifs et de faire le point sur leur situation financière et logistique, s’engageant à garantir toutes les conditions adéquates, permettant aux athlètes paralympiques de réussir dans leur parcours sportif.

Le ministre a assuré qu’une réunion avec toutes les parties intervenantes sera organisée prochainement.

Commentaires:

Commentez...