Tunisie : 21 mille migrants irréguliers « stoppés » et 450 disparus en 2021

Le porte-parole officiel du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), Romdhan Ben Amor, a fait savoir que l’État tunisien a empêché environ 21 mille migrants irréguliers de franchir les frontières maritimes au cours de l’année 2021.

Selon ses dires, 450 personnes disparues ont été enregistrées cette année dans des opérations d’immigration irrégulière.

Ben Omar, intervenu ce mardi 19 octobre 2021 sur Shems fm, a indiqué que les unités de sécurité ont réussi à déjouer 47 opérations d’émigration illégale en une nuit, celle du 2 au 3 octobre.

Face à cette amplification du phénomène de migration irrégulière, il a appelé à mobiliser assez de capacités pour assurer les opérations de sauvetage des migrants.

Dans le même contexte, Ben Omar a reproché aux autorités régionales de Mahdia de n’avoir pas donné suite au sauvetage d’un certain nombre de migrants dont le bateau a coulé à l’aube de dimanche dernier.

Rappelons que les recherches se poursuivent pour trouver l’organisateur de cette opération de migration, qui a fait, selon le dernier bilan, 4 morts et 11 personnes toujours portées disparues.

Commentaires:

Commentez...