Moscou : Ons Jabeur affronte la Russe Ekaterina Alexandrova

Auréolée de son nouveau statut de joueuse du top 10 mondial, Ons Jabeur, désormais 8e au classement WTA, dispute, aujourd’hui, le tournoi de WTA 500 de Moscou.

Elle affronte, ce mardi 19 octobre, la Russe Ekaterina Alexandrova (37e mondiale) dans le cadre du 1er tour. les deux joueuses se connaissent pour s’être affrontées à six reprises par le passé avec un bilan de cinq victoires en faveur d’Alexandrova.

En juin 2016, Ekaterina Alexandrova avait battu Ons Jabeur lors du 1er tour de qualification pour le tournoi de Wimbledon. Un mois plus-tard, elle l’avait encore battue lors du 1er tour du tournoi de Prague.

Alexandrova a remporté trois autres victoires, en mars 2017, en quarts de finake du tournoi de Shenzhen ; en mai 2017 au 2e tour du tournoi de Trnava ; et en juillet 2018 en quarts de finale du tournoi de Budapest.

La seule victoire d’Ons Jabeur a été remportée en mars 2017 au 2e tour du tournoi de Zhuhai. Elle aura à coeur de briser cette série de défaites face à une adversaire qui lui est désormais inférieure.

Rappelons qu’Ons Jabeur s’est inclinée, il y a quelques jours, en demi-finale du tournoi WTA 1000 d’Indian Wells, face à l’Espagnole Paula Badosa Gibert (27e mondiale) et vainqueure du tournoi.

Commentaires:

Commentez...