Tunisie : Kais Saied promet un dialogue national « différent »

Lors de la cérémonie de prestation de serment au nouveau gouvernement, le président de la République Kais Saied a évoqué la possibilité de tenir un « vrai » dialogue national.

Affirmant cette hypothèse, Saied a affirmé que dans les prochains jours, un cadre sera trouvé pour ce dialogue qui sera différent de ce qui a été fait durant les dernières années.

Le chef de l’Etat a poursuivi, ce lundi 11 octobre 2021, indiquant que ce dialogue national rassemblera tous les Tunisiens ainsi que des jeunes de toutes les régions « pour finaliser la révolution et le processus mouvement de rectification et de libération ».

Kaïs Saïed s’est, également, engagé à poser des délais pour chaque étape, expliquandt que cette situation exceptionnelle se poursuivra tout de même « tant que le péril persiste dans le parlement et autres institutions ».

Concernant le nouveau gouvernement, Saied a estimé que les priorités sont de « sauver l’Etat de ceux qui le guettent en croyant que les postes sont des butins à se partager ».

Commentaires:

Commentez...