Ahmed Abou Gaith : « Kais Saied est un réformateur »

Le Secrétaire Général de la Ligue arabe, Ahmed Abou Gueïth, a accordé ce jeudi 30 septembre une interview à la chaine Emiratie Sky News dans laquelle il a évoqué les derniers rebondissements politiques en Tunisie.

Il a dans ce sens affirmé que le président de la République n’était pas un dictateur mais plutôt un réformateur. « Le temps prouvera que kaïs saïed n’est pas un dictateur mais un réformateur », a-t-il laissé entendre.

« La constitution tunisienne telle qu’elle était formulée a imposé des équilibres ayant abouti à une quasi-paralysie », a-t-il encore expliqué affirmant comprendre les récentes décisions du président de la République.

Rappelons que le président de la République, Kais Saied, a nommé Najla Bouden Romdhan au poste de cheffe du gouvernement.

Née en 1958 à Kairouan, la nouvelle résidante de la Kasbah est professeure de l’enseignement supérieur à l’École nationale d’ingénieurs de Tunis, spécialisée en géosciences.

Elle occupe actuellement le poste de chargée de mise en œuvre des programmes de la Banque mondiale au ministère de l’Enseignement supérieur et des Sciences Recherche.

Commentaires:

Commentez...