Tunisie : Le Parti des Travailleurs appelle à la mobilisation contre Kais Saied

Le parti des Travailleurs a réagi au décret présidentiel n°2021-17 relatif aux mesures exceptionnelles, dont le texte a été publié, ce mercredi 22 septembre 2021, par la Présidence de la République.

En marge de la publication du décret, un communiqué a été publié, ce jeudi 23 septembre, dans lequel le parti des travailleurs considère que les dispositions transitoires émises par Kaïs Saïed, sont « un parachèvement de l’opération putschiste, menée le 25 juillet dernier, par l’usage abusif de l’article 80 de la Constitution ».

Il estime que ce décret stipulant une organisation provisoire des pouvoirs publics, signifie incontestablement la suspension de la constitution et la mise en place d’un nouveau régime contraire aux aspirations révolutionnaires du peuple tunisien.

Il exprime, dès lors, son rejet de cette démarche qui « instaure un pouvoir personnel absolu et despotique, contraire aux aspirations du peuple tunisien » et annonce son engagement dans la lutte contre cette démarche.

Le parti fait, par ailleurs, assumer au mouvement Ennahdha et ses alliés, la responsabilité de la situation actuelle du pays et appelle les forces politiques, sociales, civiles, progressistes et démocratiques à l’action conjointe, pour « faire face à ce processus et mettre un terme à cette manipulation dangereuse du destin du pays ».

Commentaires:

Commentez...