Tunisie : Mobilisation en faveur de la journaliste Arwa Baraket

Une manifestation en soutien à la journaliste Arwa Baraket s’est tenue, ce mardi 21 septembre 2021 devant le tribunal de première instance de Tunis.

Cette mobilisation, organisée par la société civile, vient en réaction au procès dont a fait l’objet la journaliste, aujourd’hui, pour outrage à un fonctionnaire public alors qu’elle a été victime d’une agression physique et morale de la part d’agents sécuritaires.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le Syndicat National des Journalistes Tunisiens a dénoncé un procès injuste, précisant que la journaliste est poursuivie en justice pour avoir critiqué la politique sécuritaire relative à la gestion des mouvements pacifiques et légitimes.

Le SNJT a rappelé qu’Aroua Baraket a été victime d’une agression policière et souligné que ce procès dont elle fait l’objet est une tentative misérable (…) de déformer la réalité (…).

Le SNJT a fait part de son rejet ferme de ces pratiques qui dénotent un retour aux anciennes méthodes et mis en garde contre le retour des représailles contre les journalistes, les défenseurs des droits humains et les militants.

Rappelons que la journaliste Arwa Barakat a été déférée aujourd’hui, devant le tribunal de première instance de Tunis pour outrage à un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions dans le contexte de sa couverture fréquente des mouvements sociaux depuis les manifestations de décembre 2020, jusqu’au rassemblement de la rue Habib Bourguiba le 1er septembre 2021.

Commentaires:

Commentez...