Tunisie : Ennahdha rejette les dispositions transitoires de Kais Saied

Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha, s’est réuni, dans la soirée de lundi 20 septembre 2021, pour analyser le discours du président de la République, Kais Saied qui évoque désormais la mise en place de dispositions transitoires.

Dans un communiqué publié ce mardi 21 septembre, le mouvement Ennahdha estime que l’intention de mettre en place des dispositions transitoires est un choix dangereux de la part du président de la République et une volonté d’annuler la Constitution.

Selon Ennahdha, poursuivre le travail jusqu’à un délai indéterminé avec les mesures exceptionnelles a bloqué les institutions et ceci menace d’accentuer la crise économique, financière et sociale et de dégrader l’image de la Tunisie devant ses partenaires.

Ennahdha a, par ailleurs appelé au respect des droits de l’Homme et à mettre un terme aux interdictions de voyage comme il a appelé à la libération du député Yassine Ayari et à lever la résidence surveillée jugée illégale qui a été imposée à plusieurs citoyens, dont l’ancien ministre et dirigeant au parti Anouar Maarouf.

Le bureau exécutif d’Ennahdha a appelé aussi au respect de la Constitution et à la levée du gel du Parlement tout en accélérant la formation d’un gouvernement.

Commentaires:

Commentez...