Tunisie – Libye : Réouverture des postes frontaliers après deux mois de fermeture

Ce vendredi 17 septembre 2021 marque la réouverture des postes frontaliers avec la Libye après une fermeture qui a duré plus de deux mois en raison de la pandémie de coronavirus.

La décision de rouvrir les frontières avait été prise par le président de la République, Kais Saied, qui a souligné la nécessité de respecter pleinement le protocole sanitaire convenu.

Le chef d’Etat a également affirmé que ce protocole est sujet à révision à la lumière de l’évolution de la situation sanitaire dans les deux pays, et que tout manquement à ses exigences peut entraîner un réexamen de la décision.

Compte tenu des relations de fraternité entre les deux pays, Saied a autorisé, en coordination avec les autorités libyennes, la mise en place d’équipes sanitaires aux postes frontaliers pour assurer la vaccination des citoyens, ainsi que l’organisation de journées intensives de vaccination au siège des missions diplomatiques et consulaires tunisiennes en Libye.

Pour sa part, la compagne aérienne Tunisair a annoncé la reprise de ses vols depuis l’aéroport de Tunis-Carthage vers les aéroports de Tripoli et Benghazi, à partir du jeudi 23 septembre 2021.

Commentaires:

Commentez...