Tunisie : 88 mille PME on mis la clé sous la porte, selon l’ANPME

Le secrétaire général de l’Agence nationale des petites et moyennes entreprises (ANPME), Sofiene Gabsi, a confirmé que sur un total de 771 mille entreprises, 88 mille PME ont fait faillite.

Gabsi a ajouté que 54 autres entreprises étaient en voie de faillite, qualifiant la situation de ces institutions de catastrophique, dans une déclaration accordée au journal Achourouk, dans son édition de ce jeudi 9 septembre 2021.

Selon ses dires, la détérioration de la situation de ces entreprises a commencé en 2017 et s’est aggravée par la pandémie du coronavirus.

Dans ce contexte, Gabsi a appelé les banques et les compagnies d’assurance à reporter le remboursement des dettes et des prêts, soulignant que l’association a demandé à rencontrer le président de la République pour trouver des solutions radicales et sauver les petites et moyennes entreprises.

La même source a mis en garde contre l’effondrement du tissu économique national, d’autant plus que les PME en représentent 95%, estimant que la poursuite de la fermeture de ces institutions pourrait provoquer une hausse du taux de chômage.

Commentaires:

Commentez...