Lassaâd Yaâkoubi : « Un million d’élèves toujours non vaccinés »

CP :AP

La polémique autour de la vaccination des élèves bat son plein. Si la Tunisie connait une nette amélioration de la situation épidémiologique, la rentrée scolaire pourrait toutefois contribuer au déclenchement d’une nouvelle vague.

Le comité national de vaccination s’est lancé dans une opération de vaccination des élèves sauf qu’à ce rythme il est quasiment impossible de les faire vacciner d’ici une semaine.

Quoi qu’il en soit la guerre entre les syndicats et le ministère de l’Education se poursuit. Lassaâd Yaâkoubi, le secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire est revenu sur la polémique.

Il a annoncé qu’environ un million d’élèves sont toujours non vaccinés, et qu’il est primordial d’organiser des journées portes ouvertes de vaccination.
Il a appelé dans ce sens les parents à faire preuve de responsabilité et à donner l’accord à leur enfants pour les faire vacciner.

En Tunisie, le nombre total des vaccins administrés a atteint 6.195.570 doses dont 4.361.333 au titre de la première dose et 1.834.237 au titre de la deuxième dose.

Le nombre de personnes entièrement vaccinées s’élève ainsi au 5 septembre 2021, à 2.512.895 dont 1.834.237 ont reçu deux doses.

Malgré cette légère évolution de la situation, le spectre de l’absentéisme plane sur la campagne nationale de vaccination. Selon les chiffres du ministère de la Santé, plus de 53 mille citoyens ont manqué, dimanche, leurs rendez-vous pour la vaccination contre le coronavirus sur un total de 83 mille citoyens convoqués.

Commentaires:

Commentez...