Tunisie : A partir de ce jeudi, les citoyens non enregistrés sur Evax peuvent se faire vacciner

Le ministère de la Santé tente, après la réussite des trois journées de vaccination massive, à élargir le cercle des personnes concernées par la vaccination.

Dans un communiqué publié dans la soirée du mercredi 1er septembre, le département a annoncé que ceux qui ne sont pas enregistrés sur le système Evax peuvent rejoindre les centres désignés pour la vaccination pour s’inscrire et se faire vacciner, à condition de présenter un document prouvant leur identité, à compter de ce jeudi 2 septembre 2021, à partir de midi.

En recevant ce mercredi 1er septembre 2021 le chargé de diriger le ministère de la Santé, le chef de l’Etat kais Saied a annoncé qu’une nouvelle journée portes ouvertes de vaccination sera organisée ce samedi 4 aout au profit des forces armées.

Cette journée sera également consacrée aux personnes ayant reçu leurs doses lors de la journée ouverte organisée le 8 aout dernier.

Le chef de l’Etat s’est félicité dans ce sens du succès des journées de vaccination massive organisées auparavant, appelant à plus de coordination entre les différents concernés.
D’autre part, Kais Saied a appelé à se préparer à la prochaine phase en se concentrant sur le renforcement du système de la santé.

Le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a salué les efforts des autorités sanitaires, responsables de la logistique, professionnels de santé, société civile et partenaires internationaux qui ont livré des millions de doses à la Tunisie à travers l’initiative COVAX ou dans le cadre de dons bilatéraux.

« Avec plus de 35% de la population qui a reçu au moins une dose et près de 20% de personnes complètement vaccinées contre le coronavirus, la Tunisie progresse vers l’objectif de 50% de personnes vaccinées d’ici la fin du mois d’octobre », indique un communiqué publié ce mercredi 1er septembre 2021.

Dans ce contexte, l’organisation a salué le « résultat exceptionnel » réalisé par la Tunisie lors des trois journées nationales de vaccination contre le coronavirus les 8, 15 et 29 août 2021.

Commentaires:

Commentez...