Le PDL annonce une nouvelle protestation devant le siège de l’Union des savants musulmans

Le parti destourien libre (PDL) a annoncé qu’il organisera, vendredi 3 septembre 2021, une manifestation de femmes sous le slogan « Femmes tunisiennes en colère » près du siège de l’Association de l’Union des savants musulmans.

Le parti a affirmé que cette manifestation visait à « exiger la fermeture de cet espace qui propage l’idéologie des Frères musulmans et professe d’adopter l’idéologie du mouvement taliban afghan, hostile aux droits des femmes ».

Le communiqué précise également que cette prise de position était une protestation contre « la poursuite de l’activité de cette association suspecte qui dispense un enseignement parallèle et adopte des programmes qui frappent l’unité du système éducatif tunisien, s’opposent au Code tunisien du statut personnel et menacent la droits acquis des femmes ».

Le parti ajoute avoir contacté le Président de la République et le représentant de l’autorité régionale dans le gouvernorat de Tunis à ce sujet, et envoyé des échantillons des examens que cette association organise en matière de mariage et de divorce, qui contiennent des dispositions totalement contraires à la loi tunisienne.

Commentaires:

Commentez...