Rentrée scolaire : La Tunisie redoute un rebond de la contamination en automne

CP : AA

Alors que la situation épidémiologique s’est nettement améliorée en Tunisie, la vigilance reste de mise pour le comité scientifique.

Hier, ledit comité a recommandé le maintien des mêmes mesures de prévention notamment en ce qui concerne l’horaire du couvre-feu en prévision à une nouvelle vague de contamination en automne.

Dr. Rafik Boujdaria, chef de service à l’hôpital Abderahman Mammi est du même avis. Il craint même un rebond de la contamination en septembre notamment avec la rentrée scolaire et la reprise se certains secteurs.

Sur les ondes de Shems FM, il explique que la situation épidémiologique reste précaire et que les indicateurs positifs observés récemment ne sont pas assez rassurants, appelant les Tunisiens à se conformer toujours aux gestes barrières.

Pourtant, la Présidence de la République a annoncé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, qu’il a été décidé de modifier et d’alléger l’horaire du couvre-feu qui, sera désormais en vigueur entre minuit et 05h00 à compter de ce jeudi 19 août 2021 et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Sur un total de 13576 tests effectués, 2952 contaminations par le coronavirus ont été enregistrées le 16 août jusqu’à 12h, soit un taux de positivité de 21,74%.

Selon les chiffres publiés mercredi par le ministère de la santé, 30 décès supplémentaires ont été déclarés le 16 août dernier.

Commentaires:

Commentez...