Tunisie : Le député Mohamed Salah Letifi assigné à résidence

Le député Mohamed Salah Letifi (Qalb Tounes) a été assigné à résidence, ce lundi 16 août 2021 sur ordre du ministre de l’Intérieur par intérim, Ridha Gharsallaoui.

Mohamed Salah Letifi avait été élu député en marge des dernières élections législatives dans la circonscription de Kasserine. Son élection avait créé la polémique.

Surnommé « Stayech », il était considéré comme un baron de la contrebande et serait parvenu à se faire élire afin d’obtenir l’immunité parlementaire au vu de son casier judiciaire.

Il avait été arrêté vers la fin des années 90 pour trafic de drogue et condamné à 20 ans de prison avant d’être libéré suite à des interventions inconnues.

Il aurait également contribué à l’ascension de trois députés durant les Législatives de 2011 et 2014 avant de décider de se présenter lui-même aux Législatives de 2019.

Toutefois, Letifi, a toujours récusé les accusations portées conte lui, tout en avouant qu’il a bel et bien, été durant des années, dans la contrebande.

Il s’agit du deuxième député à être assigné à résidence aujourd’hui après le député Zouhaier Makhlouf qui a été placé en résidence surveillée, selon une décision rendue par le ministre de l’Intérieur.

Commentaires:

Commentez...