Port de la Goulette : Saisie record de 17 kg de cocaïne d’une valeur de 15 MD

CP : Douane Tunisienne

Les services de la Douane au port de la Goulette ont déjoué, hier, dimanche 15 août 2021, une tentative de contrebande en saisissant 15 plaquettes de cocaïne d’un poids total de 17.520 grammes, dissimulées à l’intérieur d’une voiture.

Ces plaquette étaient dissimulées à l’intérieur d’une voiture appartenant à une Tunisienne résidente à l’étranger.en provenance d’Italie.

Selon un communiqué de la direction générale de la Douane, une inspection minutieuse a permis aux douaniers de découvrir les plaquettes de cocaïne.

Suite à cette découverte procès-verbal a été rédigé à cet effet et le dossier a été transféré aux services de sécurité spécialisés pour poursuivre les investigations.

CP : Douane Tunisienne

Le porte-parole de la direction générale de la Douane, Haytham Znad, a précisé, sur les ondes de Shems fm que la valeur totale de la quantité de cocaïne saisie atteint 15 millions de dinars sachant que la valeur du gramme se situe entre 250 et 400 dinars.

Cette opération est une première du genre du point de vue de la quantité de cocaïne saisie par les services de la douane. En 2019, 6806,7 grammes de cocaïne avaient été saisies contre 6099,4 grammes saisis en 2020.

Znad a révélé qu’au cours des années 2019, 2021 et du premier semestre 2021, les douaniers tunisiens ont saisi 151 kg de zatla et de marijuana, 16 kg de cocaïne, en plus des 17 kg saisis hier, 1 kg d’héroïne et près d’un million de comprimés anesthésiques au cours de la même période.

Commentaires:

Commentez...