Tunisie : Records de température ce mardi !

Selon les prévisions de l’Institut national de météorologie, le journée de ce mardi 10 août 2021 marquera des températures record jamais observées depuis 1999 notamment dans la capitale et au nord du pays.

En effet, les températures atteindront 48 degrés dans le  Grand Tunis, où la mer sera peu agitée.

Des records seront également observés dans plusieurs autres gouvernorats comme Jendouba, Beja et Kairouan.

La mer sera peu agitée à ondulée l’après-midi et les températures seront très élevées. Elles varieront entre 44 et 48 degrés au nord, au centre-est et au sud-ouest et un peu mois ailleurs, entre 40 et 44 avec du sirocco.

Les températures avoisineront les moyennes records, particulièrement, dans le nord et le centre-est et dépasseront les moyennes saisonnières de 9°c à 15°c.

Le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche a appelé les éleveurs et les producteurs à prendre les précautions préventives nécessaires pour limiter l’impact de la canicule enregistrée, au cours de cette période, dans les différentes régions du pays sur les volailles, les légumes et les fruits , surtout avec cette hausse sans précédent des températures qui ont atteint un niveau record.

Dans un communiqué publié, lundi, le département de l’agriculture a appelé au contrôle continu des poulaillers tout en assurant le bon fonctionnement de tous les équipements et en offrant des quantités suffisantes d’eau pour les bétails. Il s’agit, en outre, de maitriser la ventilation des espaces d’élevage, en plus d’éviter tout ce qui cause du stress aux animaux et rationaliser l’alimentation.

Commentaires:

Commentez...