Ennahdha : Le sort de Rached Ghannouchi scellé aujourd’hui ?

Tous les yeux se tournent aujourd’hui vers Montplaisir, où le sort de Rached Ghannouchi est suspendu depuis la prise de pouvoir de la part de Kais Saied.

En effet, Ennahdha tient une réunion de son conseil de la Choura dans l’après-midi de ce mercredi alors que plusieurs dirigeants nahdhaouis appellent au départ de Rached Ghannouchi.

Le parti islamiste est au cœur de la polémique, alors qu’il semble être de plus en plus isolé par les décisions du président de la République Kais Saied, la tension est à son comble au temple bleu.

Son porte-parole, Fathi Ayadi, a indiqué à l’agence TAP que la réunion sera ouverte à toutes les questions, étant donné que tout membre du Conseil de la Choura a le droit d’inclure, durant la séance, toute question qu’il souhaite. Rappelons que le mouvement Ennahdha a connu plusieurs démissions au cours des derniers jours, en plus d’une pétition signée par plus de 130 jeunes du parti Ennahdha qui ont exhorté le chef du parti Rached Ghannouchi à faire prévaloir l’intérêt national, et à prendre les mesures nécessaires pour le bien de la Tunisie.

Sauf que c’est notamment le sort de Rached Ghannouchi qui sera mis en jeu. Plusieurs dirigeants nahdhouis de premier rang l’appellent ouvertement au départ. Imed Hammami était clair à ce sujet. Pour lui le leader historique du mouvement est fini, il ne doit plus présider le parti. Il a appelé dans ce son au départ de tout le bureau exécutif, y compris Rached Ghannouchi et de mettre en place une direction provisoire pour diriger le parti jusqu’à la tenue du prochain congrès.

Notons que Rached Ghannouchi jouit toujours d’un soutien de la part de certaines figures du parti comme notamment Abdelkarim Harouni et Noureddine Bhiri. Partira, partira pas ? Pour Rached Gahnnouchi, l’heure de vérité a sonné.

Commentaires:

Commentez...