Joe Biden soutient le peuple tunisien


Le président de la République Kaïs Saïed a eu, samedi soir, un entretien téléphonique avec Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale du président américain Joe Biden.

Au cours de l’entretien d’une heure, Sullivan a exprimé  » le ferme soutien du président Joe Biden au peuple tunisien et à la démocratie tunisienne fondée sur les droits fondamentaux, des institutions fortes et l’attachement aux règles de droit « , indique un communiqué publié par la Maison Blanche.

 » Alors que les revendications des Tunisiens portent essentiellement sur l’amélioration du niveau de vie et une gouvernance honnête, les Etats-Unis et d’autres amis du peuple tunisien sont prêts à redoubler d’efforts pour aider les Tunisiens à avancer vers un avenir sécuritaire, prospère et démocratique « , ajoute le communiqué.

Sullivan a, en outre, souligné l’importance de  » la formation rapide d’un nouveau gouvernement dirigé par un premier ministre apte à stabiliser l’économie tunisienne et à faire face à la pandémie de la Covid-19  » ainsi que le  » retour du Parlement élu « .

Commentaires:

Commentez...