Tunisie : Ennahdha appelle Saied à revenir sur ses décisions exceptionnelles

Le Bureau Exécutif du Mouvement Ennahdha a tenu une réunion d’urgence dans la soirée du lundi 26 juillet 2021, présidée par le président du mouvement, Rached Ghannouchi, et consacrée au suivi de la situation dans le pays et des mesures exceptionnelles annoncées par le Président de la République.

Dans un communiqué publié ce mardi 27 juillet 2021, le mouvement a estimé que les mesures annoncées par le palais de Carthage sont inconstitutionnelles et représentent un coup contre la Constitution et les institutions.

Il a dans ce sens appelé le chef de l’Etat à revenir sur ses décisions et à relever les défis et difficultés que connaît le pays dans le cadre constitutionnel et juridique conforme à l’option démocratique que le peuple tunisien a acceptée, avec la nécessité de reprendre les travaux de l’ARP en tant qu’autorité d’origine élue démocratiquement.

Le mouvement a mis en garde contre le danger des discours de violence et l’exclusion, exprimant sa compréhension des protestations que le pays a connues dans la période récente et la légitimité des revendications sociales, économiques et politiques.

Et d’appeler, à nouveau, à un dialogue national et à la mise en place d’options collectives capables de sortir le pays de toutes ses crises.

Commentaires:

Commentez...