Lassaad Yaakoubi promet : « Pas de rentrée scolaire sans vaccination des élèves ! »

Lassaad Yaakoubi, secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire a assuré qu’il n’y aura pas de rentrée scolaire avant la vaccination des élèves et de l’ensemble du cadre éducatif.

« Nous n’accepterons pas une rentrée non sécurisée, et l’inclusion des élèves dans la campagne de vaccination n’est pas aussi compliquée, surtout au vu de l’abondance des doses. », a-t-il déclaré, ce vendredi 23 juillet 2021, sur Mosaique fm.

Dans ce contexte, Yaakoubi a estimé que la vaccination d’environ trois millions d’élèves de l’âge de 12 ans jusqu’à l’enseignement supérieur est possible si la stratégie appropriée est élaborée, en coordination avec la santé scolaire et universitaire.

Pour lui, le système éducatif, avec ses moyens actuels, n’est plus en mesure de fonctionner selon les protocoles sanitaires fixés par le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Education, et dont le coût était de l’ordre de 30 millions de dinars.

« Tous les scénarios, dont le report de la rentrée scolaire jusqu’à la vaccination de tous les élèves, sont possibles », ajoute-il, appelant le Chef du gouvernement et les autorités concernées à prendre cette décision dans les plus brefs délais afin que la campagne de vaccination des élèves puisse être lancée.

Commentaires:

Commentez...