Dr Samar Samoud : « Ce confinement général est inutile »

A l’heure où le confinement général touche la quasi-totalité du pays, 21 gouvernorats étant concernés, Samar Samoud, professeur hospitalo-universitaire d’immunologie à l’Institut Pasteur de Tunis, estime que le confinement actuel est inutile.

Dans une déclaration accordée ce mercredi 14 juillet à Mosaique fm, Docteur Samar Samoud, a estimé que « ce confinement général est inutile en l’absence d’une vaste campagne de vaccination ».

Elle a souligné la nécessité de synchroniser le confinement général avec l’augmentation du nombre quotidien de vaccinations, en d’autres termes en augmentant le rythme de la vaccination.

Samar Samoud rappelle que la situation épidémiologique reste très critique, au vu du taux de positivité très élevé, estimé à 35%.

Il y a quelques jours, elle prédisait d’ailleurs que la situation allait s’aggraver avec l’augmentation du nombre d’infections et l’émergence de la souche Delta.

Ce n’est toutefois pas l’avis de Rafik Boujdaria, chef du service des urgences de l’hôpital Abderrahmane Mami de l’Ariana, qui estime que la seule solution pour faire face au variant Delta est l’annonce d’un confinement total et la vaccination.

Commentaires:

Commentez...