Tunisie – Confinement : Allègement des restrictions à Kairouan et Béja

Plusieurs gouvernorats ont annoncé, ce week-end, un allègement du confinement général, à l’heure où la propagation du coronavirus ne semble pas faiblir voire tend à s’enflammer.

Au gouvernorat de Kasserine où la situation ne s’est pas améliorée, le confinement général a été prolongé dans toutes les délégations à compter de ce lundi 12 juillet au dimanche 18 juillet.

Cela implique le maintien du couvre-feu de 20h à 5h du matin, comme c’est le cas à travers tout le pays mais aussi l’interdiction de la circulation de et vers toutes les délégations du gouvernorat.

Cela implique également la poursuite de l’interdiction des rassemblements, des activités culturelles, des célébrations et des manifestations dans les espaces publics et privés.

Toutefois, un allègement des restrictions a été décidé à Kairouan où, bien que la situation épidémiologique soit encore critique, on a observé une légère amélioration.

Le confinement y est prolongé jusqu’au 22 juillet mais les restrictions ont été allégées avec la réouverture des mosquées, des cafés, des restaurants et des grandes surfaces…

Idem à Béja où le confinement reste en vigueur, accompagné d’un allègement des restrictions puisque la commission régionale de lutte contre les catastrophes a autorisé la réouverture des cafés, des restaurants, des grandes surfaces et des mosquées.

Rappelons que le gouvernement a décrété l’interdiction de la circulation entre gouvernorats jusqu’au 31 juillet, et a instauré un couvre-feu de 20h00 à 5h00 sur l’ensemble du territoire.

Commentaires:

Commentez...