Tunisie : 23e au classement WTA, Ons Jabeur atteint sa meilleure position

Après son parcours historique à Wimbledon et malgré une défaite en quart de finale face la Biélorusse Aryna Sabalenka, 4ème mondiale, la tenniswoman tunisienne, Ons Jabeur gagne une place au classement WTA.

Le classement mis à jour au 12 juillet 2021 la place à la 23ème position. Quant à celle qui l’a éliminée, Aryna Sabalenka, elle passe de la 4ème à la 3ème place. Ashleigh Barty, qui vient de remporter Wimbledon reste en tête, suivie de Naomi Osaka.

La tenniswoman tunisienne passe par une période faste. Bien qu’ayant échoué aux portes des quarts de finale à Roland-Garros en s’inclinant en huitièmes de finale face à l’Américaine Cori Gauff, elle est parvenue à décrocher son premier titre WTA en remportant le tournoi de Birmingham.

Depuis son quart de finale à l’Open d’Australie, en 2020, Ons Jabeur continue d’afficher ses ambitions.

Soutenue depuis décembre 2020, par Tunisie Telecom qui a décidé de miser sur la championne de tennis en signant avec elle un contrat de partenariat, la meilleure joueuse arabe garde toujours pour objectif celui de se classer dans le top 10 mondial.

« Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. D’ici la fin de cette année, j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », ne cesse-t-elle de répéter.

A Wimbledon, Ons Jabeur a réalisé un parcours historique, après avoir éliminé tour à tour la Suédoise Rebecca Peterson, la légende du tennis féminin, Venus Williams, l’Espagnole, Garbine Muguruza et la Polonaise Iga Swiatek. Face à Aryna Sabalenka, elle s’est inclinée en deux sets (6-4, 6-3), atteignant pour la première fois les quarts de finale de ce prestigieux tournoi.

Commentaires:

Commentez...