Coronavirus : La Libye envisage de fermer ses frontières avec la Tunisie

La détérioration de la situation sanitaire en Tunisie inquiète nos voisins. Après le Maroc qui a modifié ses conditions d’entrée, c’est la Libye qui envisage de fermer ses frontières avec la Tunisie.

Le Chef du gouvernement d’union nationale intérimaire libyen, Abdelhamid Dbaiba, a déclaré que le gouvernement envisageait de fermer la frontière avec la Tunisie pendant deux semaines en raison de l’épidémie du coronavirus.

Dabaiba a ajouté, lors de son intervention au Parlement libyen, que la fermeture peut concerner en première étape les frontières terrestres, indiquant qu’il y a un problème dans la circulation des patients.

3530 cas et 105 décès en 24h

Dans un communiqué rendu public, le ministère de la Santé a annoncé que 3530 nouveaux cas de contamination par le coronavirus ont été enregistrés le 4 juillet suite à la réalisation de plus de 11 mille tests.

Par ailleurs, 105 nouveaux décès ont été enregistrés durant le même jour. Ainsi le bilan passe à 364 538 contaminations et 15482 décès depuis le début de la pandémie en mars dernier.

Le taux de positivité des tests a été, quant à lui, revu à la baisse pour atteindre 31,46%.

Commentaires:

Commentez...