Congrès de l’UGTT : Plainte déposée contre la centrale syndicale et le ministre de la Santé

Archives

En pleine crise sanitaire, la centrale syndicale a estimé que tenir un congrès en présence de centaines de citoyens serait une bonne idée.

C’est à cet effet qu’une plainte urgente sera déposée ce mardi 6 juillet 2021 contre le ministre de la santé et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). Le député Yassine Ayari est à l’origine des procédures juridiques lancées contre les deux parties « pour non-respect des procédures sanitaires ».

Dans une déclaration accordée à Express fm, Ayari a expliqué que cette plainte sera déposée afin d’empêcher la tenue du congrès de l’UGTT, qui devrait avoir lieu les 8 et 9 juillet à Sousse et en présence d’environ 600 syndicalistes, malgré le confinement total imposé à la région.

Le député a ajouté que la plainte urgente sera également portée contre le ministre de la Santé Faouzi Mahdi, qui a accordé l’autorisation de tenir ce congrès, exprimant sa confiance en les dirigeants de la centrale syndicale et les sages pour reporter cet évènement, compte tenu de la grave situation épidémiologique dans le pays.

Commentaires:

Commentez...