Coronavirus : Mechichi, Abassi et plusieurs ministres convoqués d’urgence à Carthage


Le chef de l’Etat Kais Saied a appelé ce lundi 5 juillet à une réunion urgente au palais de Carthage avec le chef du gouvernement, le ministre de la Défense, le ministre de l’Economie et de la coopération, le ministre de la Santé, le ministre des Affaires étrangères, le gouverneur de la Banque Centrale, le directeur de l’Institut Pasteur et le directeur de la Santé militaire.

Selon Mosaïque FM, cette réunion urgente intervient sur fond de la propagation de la pandémie et la détérioration de la situation épidémiologique.

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a repris ce lundi 5 juillet 2021 ses activités dans son bureau au plais du gouvernement à la Kasbah après un confinement de plus de 10 jours suite à une contamination par le coronavirus le 25 juin dernier.

Samedi dernier, le chef de l’Etat s’était réuni avec plusieurs responsables pour étudier les causes de cette crise et pour envisager de nouvelles mesures à même de freiner la pandémie. Lors de cette réunion tenue avec des responsables militaires et sécuritaires, le président de la République, Kaïs Saied a appelé à trouver une nouvelle vision pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

Pour Saied, la responsabilité nationale n’est pas basée sur les calculs politiques, la compétition ou la rivalité, mais nécessite l’unification des efforts et des mesures devant être prises dans la période à venir.

Et d’ajouter que la Tunisie « est en état de guerre, ce qui nécessite la conjugaison des efforts et l’implication des personnes de bonnes volonté ».

Commentaires:

Commentez...