Un Tunisien de Suisse fait un don de 1 MD sous forme de matériel médical à l’hôpital de Kairouan

L’hôpital Ibn El-Jazzar de Kairouan a reçu, dans la soirée du jeudi, un don sous forme de matériel médical d’une valeur de 1 million de dinars.

Ce don, fait par le médecin tunisien résident en Suisse, Dr Najeh Farah, comprend 40 lits médicaux avancés, 15 mille masques médicaux, des chaises pour personnes ayant des besoins particuliers, du matériel de réanimation médicale, des thermomètres, de l’oxygène et d’autres équipements médicaux au profit de la maison de retraite de Kairouan.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Dr Najeh Farah, a confirmé que dans les prochains jours, un autre lot de matériel médical sera envoyé au profit de Kairouan et de plusieurs autres gouvernorat.

Ce matériel, explique-t-il, vient afin « d’aider les institutions hospitalières à surmonter cette circonstance difficile que traverse la Tunisie en raison de la pandémie », saluant le personnel médical et paramédical qu’il a qualifiés de « véritables héros ».

Ile ne s’agit guère du premier geste de soutien effectué par le médecin tunisien. En octobre dernier, le dr Nejah avait fait don de trois ambulances, équipements médicaux et lits pour 42 chambres au profit des hôpitaux de Tozeur. 

Commentaires:

Commentez...