Kairouan – Coronavirus : 24 corps enterrés en une seule nuit !

Illustration

Vingt-quatre morts en 24 heures. C’est le triste bilan quotidien à Kairouan, où la pandémie « dévore » le système de santé et ne laisse que peu de chance aux centaines de patients nécessitant une intervention.

Un conseiller municipal de Kairouan ville a confirmé à Jawhara fm que la région enregistre, en moyenne, un décès toutes les heures à cause du coronavirus.

Un deuxième conseiller municipal a précisé que le nombre dépasse parfois ce taux qui est enregistré dans la ville de Kairouan uniquement, sans compter les 13 délégations restantes.

La même source ajoute que Kairouan a été témoin, dans la nuit du lundi 22 juin 2021, de l’enterrement de 24 corps de personnes décédées des suites du covid-19.

Hier, le chef du service des urgences de l’hôpital Abderrahman Mami à l’Ariana, Rafik Boujdaria, a déclaré que le système de santé publique s’était effondré à Kairouan, ce qui a nécessité l’installation de l’hôpital militaire de campagne.

Boujdaria a ajouté, dans une déclaration accordée à Express fm, que cet effondrement était le résultat du nombre croissant de contaminations, notant que « le pourcentage de tests positifs à Kairouan a atteint 60% ».

Cette « catastrophe sanitaire » résulte également du non-respect par les citoyens des mesures préventives, en plus du non-respect du confinement ciblé.

Commentaires:

Commentez...