En pleine crise sanitaire, Béja ne compte que deux lits de réanimation

Alors que la situation épidémiologique est à son pire moment en Tunisie, plusieurs gouvernorats font face à une explosion du nombre de contaminations et de décès.

Béja est l’un des gouvernorats les plus touchés actuellement par les contaminations. Sauf que ses capacités hospitalières sont vraiment limitées et ne parviennent pas à faire face à cette situation.

Dans cet ordre, le directeur régional de la Santé à Beja a annoncé que le gouvernorat ne compte que deux lits de réanimation sans médecin de réanimation, se montrant, dans une déclaration à Mosaïque Fm, triste face à cette situation.

Compte tenu de la détérioration de la situation épidémiologique et de l’augmentation continue du nombre de décès et de contaminations au covid-19, le Comité régional de lutte contre les catastrophes de Béja a pris un certain nombre de décisions.

La présidence du gouvernement vient de dévoiler la liste des gouvernorats concernés par la mesure du confinement général. Il s’agit de Kairouan, Beja, Siliana et Zaghouan.

Ces mesures resteront en vigueur jusqu’au 27 juin et en fonction de la situation épidémiologique.

Commentaires:

Commentez...