Coronavirus : Un nouveau variant à Kairouan ?

La situation épidémiologique est inquiétante à Kairouan. Le nombre de contamination et de décès ne cesse d’augmenter alors que le confinement général a été décrété dans ce gouvernorat.

En visite à Kairouan, la porte-parole du ministère de la Santé Nissaf Ben Alaya a fait savoir qu’une nouvelle souche mutante serait derrière cette situation dans ce gouvernorat.

Dans une déclaration à la chaine nationale, elle a estimé en effet, qu’une nouvelle souche serait derrière l’explosion de la contamination et des décès à Kairouan.

Et d’ajouter que les opérations de séquençage du virus sont en cours pour détecter cette éventuelle nouvelle souche.

Les chiffres ne sont pas rassurants et la situation se détériore d’un jour à l’autre. Plus de places dans les hôpitaux du Kairouan qui connaissent une pression jamais observée.

C’est à cet effet que le Chef du gouvernement a ordonné la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, accompagnée d’une équipe du Comité scientifique, de se rendre au gouvernorat de Kairouan.

Le groupe devrait examiner l’évolution de la situation épidémiologique dans la région et identifier dans les plus brefs délais les problèmes les plus importants à éviter.

Dans ce contexte, Mechichi a autorisé que la Cellule de crise de suivi de l’évolution de la situation épidémiologique à Kairouan à rester en réunion permanente jusqu’à la réduction du nombre de contaminations au coronavirus, en plus de mobiliser toutes les ressources sanitaires, médicales et logistiques afin de contenir la situation épidémiologique dans la région.

Commentaires:

Commentez...