Tunisie – Covid-19 : Entre 80 et 100 nouveaux patients accueillis quotidiennement dans les hôpitaux

Les hôpitaux tunisiens reçoivent quotidiennement entre 80 et 100 nouveaux patients atteints du covid-19, selon la porte-parole du comité scientifique de lutte contre le virus, Jalila Ben Khalil.

Elle a noté que le taux de nouvelles infections enregistre une augmentation significative, ajoutant que les hôpitaux assistent à une augmentation des cas nécessitant une hospitalisation, ce qui peut conduire à une plus grande pression sur le système de santé.

Par ailleurs, Ben Khalil a expliqué l’augmentation des contaminations par le non-respect des mesures préventives et la lenteur de la campagne de vaccination.

Elle a indiqué à l’agence TAP que cette dernière est principalement due au manque de quantités de vaccin, de sorte que les équipes médicales assurent les opérations de vaccination en fonction des quantités de vaccin disponibles.

Et d’estimer que l’amélioration de la situation sanitaire reste tributaire de l’application des mesures sanitaires personnelles, précisant que le Comité avait auparavant pris toutes les mesures possibles pour contenir le virus, qui sont les mêmes mesures annoncées par la plupart des pays du monde.

Commentaires:

Commentez...