Bac 2021 : Plainte contre une trentaine de pages Facebook après la fuite de l’épreuve de philosophie

Hier, au premier jour des épreuves du baccalauréat et seulement quelques minutes après le démarrage de l’épreuve de philosophie, le sujet a été fuité sur les réseaux sociaux, plusieurs groupes et pages Facebook ayant relayé le document de cette épreuve.

Une photo de la copie d’examen de philosophie a été partagée, mais la cellule de vigilance et de suivi a aussitôt découvert ce dépassement dont l’auteur a été identifié.

Dans le cadre de cette affaire de tricherie, le ministère de l’Education vient de déposer plainte contre les administrateurs d’une trentaine d’administrateurs sur Facebook. Ils sont impliqués dans la diffusion de séquences vidéos de l’épreuve de philosophie.

Selon le directeur des examens nationaux, au ministère de l’Education, Omar Ouelbani, son département a coordonné avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice pour intenter des poursuites judiciaires contre ces pages Facebook et des plaintes ont été ainsi déposées auprès du tribunal de première instance de Tunis 1.

Toujours selon Omar Oulebani, la source de la fuite serait un lycée à Kasserine où des candidats munis d’une micro caméra ont photographié la copie de l’examen et l’ont postée sur les réseaux sociaux.

Commentaires:

Commentez...