11% des Tunisiens ont reçu le vaccin anti-coronavirus

La Tunisie reste bien loin des 3 millions de vaccinés pour le mois de juin, objectif, fixé par le ministère de la Santé depuis des mois, jusque là inapplicable.

Ines Fradi, directrice de la pharmacie et des médicaments au ministère de la Santé et chargée du volet logistique de la campagne nationale de vaccination, a estimé que le rythme de vaccination connaît une augmentation continue.

« On s’attend à ce que ce rythme augmente encore avec l’arrivée de nouvelles quantités de vaccins début juillet », a-t-elle déclaré ce lundi 14 juin 2021, sur Mosaique fm.

Toutefois, la responsable a avoué que le nombre de vaccinés reste en-deçà des attentes: seulement 11% des Tunisiens ont reçu le vaccin anti-Coronavirus trois mois après le lancement de la campagne nationale de vaccination. Cela reste un pourcentage très faible et loin de l’objectif annoncé par le ministère de la Santé.

Ce dernier a annoncé, ce lundi 14 juin 2021, que le nombre total de personnes ayant été vaccinées contre le coronavirus depuis le début de la campagne nationale de vaccination, le 13 mars dernier, a atteint 1.381.614 dont 33.725 personnes vaccinées pour la journée de dimanche 13 juin.

Parmi ces personnes qui ont été vaccinées, 1.012.998 personnes ont reçu leur première dose de vaccin et 368.616 ont reçu la deuxième dose au 93ème jour de la campagne.

Quant au nombre de personnes inscrites sur la plateforme Evax.tn, il s’élève à 2.432.052 à la date du 14 juin à 10h30.

Commentaires:

Commentez...