Tunisie : Le jeune de Sidi Hassine s’est déshabillé tout seul, selon la DGSN

La vidéo montrant un jeune en train d’être violemment agressé par des policiers, hier à Sidi Hassine, agressé fait polémique.

La Direction générale de la sûreté nationale a réagi via son porte-parole, Walid Hakima. Ce dernier, a déclaré, sur les ondes de Mosaique fm qu’une enquête a été ouverte concernant la vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux montrant des agents de police en train d’agresser un adolescent nu.

Il a surtout précisé que le jeune en question était en état d’ivresse et est devenu hystérique dès que les agents de police se sont approchés de lui, affirmant que le jeune homme « s’est déshabillé tout seul » et que les policiers ont tenté de gérer la situation.

Toutefois, c’est le parquet, qui décidera s’il s’est dénudé tout seul ou non après avoir décidé d’ouvrir une instruction judiciaire, comme l’a annoncé, aujourd’hui, le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis 2, Fethi Smati.

Fethi Smati a précisé que l’enquête révèlerait si le jeune homme violenté a été déshabillé par les forces de police ou s’il s’est délibérément dénudé.

Commentaires:

Commentez...